Le mercredi 20 mai, une délégation -masquée- de boussoliens s’est rendue à Saint Priest La Prugne et à Lavoine en repérage des deux jours en Forez 2020.
Le massif des Bois Noirs dominé par le Puy de Montoncel offre un terrain de jeu intéressant sur le papier, avec une belle carte toute blanche et parsemée de détails… Il nous fallait aller vérifier sur le terrain pour ceux -parmi nous- qui ne connaissaient pas.
Nous n’avons vraiment pas été déçu ! Après 2 mois de confinement, on ne pouvait rêver plus belle sortie CO.
La forêt, très claire, de conifères et de feuillus offre de belles possibilités de traçage pour tous les niveaux de circuits. Les orienteurs devront naviguer entre de petits marais, des clairières, des rochers, des charbonnières en empruntant ou en croisant un joli réseau de chemins.
Le centre de course, le samedi, est prévu au foyer de ski de fond de Lavoine.
En plus du championnat de ligue de nuit (tracé par Aloïs), le samedi 26 septembre, et d’une MD au CN le même jour (tracée par Guillaume), nous avons décidé de rajouter une course départementale (type Lost) le dimanche 27, au sud de la carte.
Réservez votre week-end, vous allez vous régaler !
Les 9,6 km2, cartographiés par l’équipe tchèque, ont été réalisés par le Pôle France, mais n’ont jamais été exploités pour une course grand public.
La Loire possède une variété unique de cartes pour la CO. Les Bois Noirs ne sont ni le Pilat, ni les Monts du Forez, ni le Bourbonnais… Mais un type de terrain spécifique qui va séduire tous les orienteurs.
A seulement 1h de Clermont Ferrand, 1h15 de Saint-Etienne, et 1h30 de Lyon, l’accès le plus pratique se fait depuis l’A89.
Nous vous attendons les 26 et 27 septembre 2020 pour une reprise de la CO en fanfare !