CRRA : une Clôture Réjouissante et Réchauffante de l’Année

 

Nos voisins sudistes nous inspirent le respect par leur palmarès et la qualité de leurs organisations (Révole des Chirats et Garagnas…)… Mais notre voisin nordiste devrait nous inspirer encore plus fortement.

 

Boussole en Forez ressemble en effet plus au CRRA qu’à Orient’express ou au NOSE. Le vendredi 20 décembre a été une excellente occasion de terminer en beauté la saison de CO.

 

Nous étions trois à avoir fait le déplacement.

StHaon1

 

Autant le dire tout de suite, Aloïs et Thierry ont vaillamment défendu les couleurs du club sur deux jolis circuits d’une vingtaine de minutes et de balises chacun.

De mon côté, j’ai préféré dérouler en toute modestie (Aloïs est un jeune entraîneur qu’il faut mettre en confiance et Thierry nous avait emmené en voiture). Je vais juste me permettre une vacherie : Thierry est plus à l’aise une raquette à la main sur un court de tennis qu’une carte à la main autour de ce même lieu !

 

  StHaon2

Saint Haon le Châtel mérite le détour également la nuit : une frontale, un gilet et des baskets sont les attributs incontournables pour la course d’orientation urbaine de nuit. Franchement, les sensations valent celles d’une CO en forêt (sauf quand Aloïs vous dépose sur place). Pas facile d’anticiper, impossible de ne pas faire d’erreur. Avec des frontales de partout, il fallait rester dans sa course. La ville médiévale et son jardin public se prêtaient bien au sprint.

StHaon3

 

Cerise sur le gâteau, l’équipe de Thierry Henrot avait préparé une 3e mi-temps conviviale : des délicieuses soupes dans une petite salle où on pouvait comparer les itinéraires et les temps intermédiaires (merci sport ident !).

 

Un format de course léger, mais de qualité, une ambiance conviviale… et si nous nous en inspirions ? Dès le 31 janvier, à Saint Germain Laval et/ou le 28 février à St Just ou St Rambert ?

 

 

Un dernier mot… Vous connaissez cet orienteur au patronyme équivoque ?

StHaon4

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.