Une belle semaine de courses en Bretagne après la Corrèze l’an passé et le Forez en 2015.
Samedi, Tom et Nico, nos deux qualifiés, ont ouvert le bal à Rennes, lors du championnat de France de sprint. Finale B pour tous les deux. Mais, avec la même course que le lundi à Dinan ou le mardi à Saint Malo, ils allaient en Finale A. Ce sera pour l’an prochain.
Ensuite, tout a bien commencé pour les nouveaux arrivants, après le montage nocturne de la tente (Bien joué Thierry !) sur l’Arena, le samedi soir. En effet, des bretons, s’occupant de la buvette du lendemain, ont fait honneur à leur réputation : sens de l’accueil et convivialité. Ils nous ont invités à boire l’apéro avec eux au milieu des bois ! On ne pouvait pas refuser.
Le dimanche, joli Critérium National des Equipes, très dense, avec une lutte acharnée chez les hommes entre de belles équipes. Victoire du NOSE devant l’ASUL au sprint après plus de 4h20 de course !
De notre côté, nous sommes à notre place chez les hommes, 36e sur 82 équipes engagées. Grosse course de Guillaume et bons débuts en senior d’Hugo et Tom.
Tout doucement, les jeunes progressent ! Théo et Jules sont dans les starting-blocks pour les années futures. En espérant qu’Axel ou Flo chipe la place d’un vieux avant !
Le lundi à Dinan, Tom (5e sur 44), Thierry (11e sur 81) et Nico (13e sur 69) ont fait parler la poudre et confirmé leur gros potentiel en sprint.
Hugo était content de ne pas être PM… Le tee-shirt sera pour un autre boussolien dont on taira le nom présidentiel.
Jules a eu les honneurs de la presse avec une belle photo. Bon, OK, le coaching n’est pas du niveau de celui du NOSE !
Pas d’autres courses diurnes en forêt à se mettre sous la dent.
Perso, ça m’a obligé à faire comme tous les Boussoliens et courir le championnat de France de CO de nuit (enfin… Guillaume m’a un peu forcé la main !). Ce que je n’avais encore jamais fait. Je me suis vraiment régalé. A souligner, la jolie 25e place d’Aloïs en H21E, parmi les meilleurs français. Il a réussi à appliquer sa nouvelle technique de concentration en course (empruntée à Eric Perrin) qu’il compte bien appliquer l’an prochain en H35.
Nico 8e (65 coureurs) en H40, Thierry 10e (74 coureurs) confirment également en forêt leur progression (bien plus de 6000 points au CN). Aloïs va devoir dépasser les 7000 points pour rester devant au printemps.
Enfin sur la dernière course à Saint Malo, Flo, le photographe officiel de Boussole (merci à lui pour les photos de cet article), a pu courir. C’est la course choisie par Marianne (20e sur 58), Cécile (11e sur 23) et Axel (32e sur 48) pour terminer sur une bonne note !